Bien s'en sortir lors d'un raid a4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien s'en sortir lors d'un raid a4

Message par Pikachu! le Ven 12 Fév - 18:37

Chez Reloaded, il arrive parfois que nous ayons quelques petites difficultés pour finir les fameux raids a4, qui à défaut de nous enrichir, fournissent une quantité d'FXP non négligeable; voila pourquoi nous insistons tant à ce que vous soyez un maximum lors d'un raid a4, pour maximiser nos chances de le réussir pour le bien de notre famille, mais également pour le votre, on ne passe pas à coté d'une potentiel boite r7 qui je le rappelle peu se revendre à 55~65m / 65~75m en fonction du raid !

Mais avant de penser aux récompenses, vient d'abord la question de "Comment réussir un raid a4 ?"
Eh bien figurez vous que ce n'est pas si compliqué en soit, je vais vous énumérer quelques conseils et règles qui, vous verrez, vous rendrons la vie tellement plus simple:
(certains membres auront déjà ces règles, ce sujet s’adresse essentiellement aux membres en difficulté lors de ces raids)

 -Premièrement, il est recommandé pour chaque raid d'être un minimum de 8, pour le coup il ne s'agit pas de vous individuellement mais de la motivation de l'ensemble des membres. Pourquoi "8" ? Je m'explique dans le "secondement".

 -Secondement, chaque raid de boss à un élément: Feu/Obscure/Eau/Lumière, chaque boss à donc ces faiblesses:
il est donc essentiel d'avoir au minimum 4 membres avec une sp contre-élé (spécialiste possédant l'élément fort sur l'adversaire)



  • Pour un Morcos, les meilleures sp contre-élé seraient: SP6E - SP6M - SP1A Pour leurs multiples Aoe (Attaque de zone) et leur dégât brute d'élément eau




  • Pour un Hatus, les meilleures sp contre-élé seraient: SP3E - SP4A Pour leurs nombreux Debuffs et leur dégât brute d'élément lumière




  • Pour un Berios, les meilleure sp contre-élé seraient: SP4E - SP7A Pour leurs Aoe (Attaque de zone) et leur dégât brute d'élément obscure




  • Pour un Calvina, les meilleures sp contre-élé seraient: SP1E - SP5M - SP5A Pour le provos de la SP1E et les Aoe et dégat brute de la SP5M et la SP5A, ainsi que leurs dégât d'élément feu





-Troisièmement, nous avons réglé le cas de 4 membres sur 8, pour ce qui est des 4 restants, c'est très simple: deux mages en SP2 pour leur heal et deux archers en SP4 pour leur debuff durant l'aggro qu'ils n'utiliseront pas EN MÊME TEMPS, j'insiste, si un des deux archer utilise son debuff sur l'aggro, il n'est alors pas nécessaire que le second l'utilise lui aussi ! Il suffit d'attendre le prochain aggro. Cela permettra à l'archer ayant utilisé le debuff, d'attendre tranquillement le refresh de son skill pour l'utiliser à son tour à l'aggro suivant, c'est aussi simple que ça, soyez organisé.

Le compte est bon, ce qui nous fait une team soudé de 8 membres bien organisé (8 membres = Optimal); si chacun de ces membres respecte son rôle, tout devrait fonctionner comme sur des roulettes.

Vient maintenant le sujet sensible.. Les drops en fin de raid. J'avais d'abord pensé à les réserver pour le budget fafa, ce qui aurait donc rendu accessible les drops uniquement par le chef de famille ou les assistants, mais en vu du respect des consignes à propos des drops du lod, je me suis dis qu'on allez pas faire le rapace jusqu'au bous.
Chaque membres à la possibilité de ramasser de l'or pour son personnage, et non prendre la part d'un autre, chacun à fourni sa part de travail donc chacun à le droit à sa part de gain. Je ne veux pas lire de "J'ai pas pu dropé d'or" ou encore "Mr. X, ta pris ma part d'or rend là" si nous sommes 8 membres actifs dans le raid, et qu'il y à 12 drops d'or au sol, chacun ramasse sa part, laissant 4 drops d'or au sol qui eux seront réservés au budget fafa.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet, sur ce.
Au plaisir de vous avoir au sein de la famille.


avatar
Pikachu!
Assistant(e)
Assistant(e)

Messages : 155
Date d'inscription : 03/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://reloaded.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum